Aller au contenu

- - - - -

Comment Procéder Pour Lire Un Film Grand Public Sur La Transformer Avec Dock?

se faire son cinéma s/tf101

6 réponses à ce sujet

#1 francoizik

N00b

• Pip
  • 4 messages
  • Version:----------
  • Root:-----
  • Tablette:Asus
  • Modèle de votre tablette:Eee Pad Transformer TF 101
  • Version de votre tablette:Honeycomb (3)
  • Root:----

Posté 22 janvier 2012 - 17:35

bonjour,
Je pense qu'il valait mieux que j'évite de saturer la mémoire et que je passe par une clé USB pour les des fichiers de films. Maintenant, je suis une ignarde en informatique. J'ai donc quelques questions à vous poser:
  • quel est approximativement le poids d'un film (exemple : Intouchables, je me verrais bien l'acheter à sa sortie fin mars)?
  • quel type de clé USB dois-je choisir et sa capacité pour 4 films?
  • peut-on le lire en suite directement sur la tablette Asus, ou faut-il le convertir?
  • Si je dois convertir : en quel type de fichiers pour qu'ils soient reconnus sans soucis par la tablette et qu'il n'y ait pas de saccades et que la lecture soit fluide?
  • que dois-je installer comme logiciels (logiciel en français) particuliers pour que cela fonctionne? (la tablette n'a actuellement que quelques jeux, GPS, polaris; mais rien de particulier, et n'a pas été bidouiller. Je suis trop nulle pour me lancer dans de telles aventures)
  • Dans ce cas, quel logiciel puis-je utiliser?
  • Merci par ailleurs de m'indiquer l'ordre d'installation des différents logiciels.
merci de votre aide, à bientôt.

Modifié par francoizik, 22 janvier 2012 - 17:38 .

#2 dede17

Root Master

• PipPipPipPipPip
  • 165 messages
  • Smartphone:ZTE Skate
  • Version:Gingerbread (2.3)
  • Root:oui
  • Modèle de votre tablette:Transformer TF 101
  • Version de votre tablette:IceCream Sandwich

Posté 22 janvier 2012 - 18:25

Je t'ai mis la réponse sur l'autre post. Ce n'est pas vraiment utile de poster la même chose dans deux endroits
L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

#3 Guest_winna_*

Posté 22 janvier 2012 - 18:34

wow tu pars de loin !!
bon je te félicite quand même pour l'excellent choix de tablette que tu as fais:
1- la taille ou poids d'un film varie selon plusieurs paramètres (qualité d'image,...) généralement un film fait 700 Mo et peut aller pour des blu-ray a 4.37 Go (4370 Mo) maintenant si tu achètes le film en DVD ou Blu-ray je ne crois pas que tu puisse extraire légalement le fichier afin de le lire sous forme dématérialisée sur une tablette par ex qui ne possède pas de lecteur CD/DVD/Blu-ray
2- le "type" de clé USB ? ben une clé USB standard, n'importe quelle clé sera lue par ta tablette, maintenant la capacité de celle-ci afin qu'elle puisse contenir 4 films tu l'auras compris en lisant le point 1- dépend de la taille de tes films que tu souhaites y stocker. prend en une de grande capacité genre 8 ou 16 ou même 32Go suivant combien tu veux y mettre d'argent elles ne coûtent relativement pas cher a toi de voir celle qui te plait sur le net tu n'as que l’embarras du choix !! n'oublies pas le port micro-SD et/ou SD du dock (si tu l'as) pour augmenter pour pas cher la capacité de stockage de la tablette
3- a cause de raisons techniques (capacité du processeur a décoder des formats de vidéos) la tablette ne pourra pas lire tous les formats vidéo de façon native càd sans utiliser de lecteur extérieur mais grâce a l'Android market des lecteurs alternatifs plus complets permettent de palier ce manque comme MoboPlayer ou MX video Player.
4- donc pas de conversion nécessaire donc
5- les deux logiciels sont en anglais mais ce n'est clairement pas un problème ils sont très intuitifs d'utilisation
6- répétition
7- tu installes d'abord le logiciel puis tu l'utilise pour lire le film que tu souhaites regarder ça tombe de sens :-D
pour palier une question que tu pourrais poser suite a ma réponse quand tu branche ta clé USB ou carte micro-SD/SD contenant le film tu clique sur le film et une fenêtre s'ouvrira automatiquement te proposant les lecteurs installés sur ta tablette tu sélectionnera donc l'un d'eux pour lancer le film, si pour une raison inconnues ça ne fonctionne pas tu répéteras l’opération en sélectionnant un autre les lecteur
en espérant avoir été complet et n'ayant rien omis ou dis de bêtises

#4 francoizik

N00b

• Pip
  • 4 messages
  • Version:----------
  • Root:-----
  • Modèle de votre tablette:Eee Pad Transformer TF 101
  • Version de votre tablette:Honeycomb (3)
  • Root:----

Posté 22 janvier 2012 - 19:48

merci beaucoup pour toutes ses explications. vivi, je pars de loin, du monde PC et je ne me fais pas trop confiance et je n'est pas envie de casser la macina. je télécharge le logiciel, puis un film et je te tiens au courant. En tout cas merci pour tout. :)

#5 Guest_most_*

Posté 28 janvier 2012 - 18:41

Salut.

1- pour ton film vaut mieux réencoder au format divx car la transformer à légèrement du mal avec du mkv (hd 720 et 1080p). tu peut aussi en .mp4 mais bon pour ça c'est à toi de voir , et donc avec ça la lecture du film sera nette et fluide.

2- la taille , le divx +/- 700 mo , en blue ray 4 gigas c'est peut le plus souvent tu auras du 5/6/7 gigas voir un peut plus sauf si tu règles ton logiciel d'encodage en mode rendu tout pourri mais bon la qualité faudras pas l'attendre.

3-Pourquoi veut tu une clé usb juste pour 4 films ? si tu met du blue ray de 6/7 gigas par film il te faudras donc 32 gigas de mémoire c'est pour ça que le divx est une bonne option pour le stockage donc admettons tu fait tout en divx ce qui fait 700 mo x 4 = 2800mo soit 2.8 gigas et ça rentre sans souçi sur ta tablette directement car tu as au moins 16 gigas de mémoire sur ta transformer.

3- Comme lecteur de "film" personnelement j'utilise dice player qui décode vraiment pas mal et sans bronché la ou certain comme mobo player par exemple saccadais par contre il est en anglais mais bon il est très simple et je suis loin d'être une bête en anglais (je parle anglais aussi bien que mon chien :P ).

Lien dice player : https://market.andro...yer.trial&hl=fr

Voila si ta besoin hésite pas.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)